Le port de lentilles de contact sur de longues durées peut causer des maladies de l’œil telles que la sécheresse oculaire.1 Cela a tendance à se produire lorsque vos yeux ne reçoivent pas assez d’oxygène pour produire des larmes naturelles.2
7 PERSONNES SUR 10 QUI PORTENT DES LENTILLES DE CONTACT TROUVENT QUE LEURS SYMPTÔMES S’AGGRAVENT EN FIN DE JOURNÉE.1
En cas de sécheresse oculaire, un inconfort dû au port des lentilles peut survenir.2,3 Certaines personnes peuvent décider d’interrompre complètement leur utilisation, tandis que d’autres peuvent se sentir inquiètes ou embarrassées à l’idée de porter plus souvent leurs lunettes.3
Mais soyez rassuré, vous n’aurez pas à abandonner vos lentilles de contact pour de bon afin de préserver la santé de l’œil. En effet, il existe des astuces simples pour le soin de l’œil à mettre en œuvre, qui aident à prévenir et traiter la sécheresse oculaire et à soulager l’inconfort dû au port des lentilles.
Découvrez comment gérer votre sécheresse oculaire tout en continuant à porter vos lentilles de contact sereinement grâce à notre Outil de mise en place d’habitudes OcuWellness™ et nos gouttes ophtalmiques Ocutears®.
Références
- Markoulli M and Kolanu Clin Optom (Auckl) 2017;9:41–48.
- Medical News Today. Les meilleures lentilles de contact pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire. Disponible à l’adresse : https://www.medicalnewstoday.com/articles/315885 Consulté en juin 2023.
- Mertzanis P et al. Invest Ophthalmol Vis Sci 2002;43(13):74.