Skip to main content

Bouteille de 10 ml
30 x 0,4 ml monodoses

GOUTTES OPHTALMIQUES CATIONORM® POUR LE TRAITEMENT DE LA SÉCHERESSE OCULAIRE

Cationorm® est une émulsion ophtalmique de dernière génération conçue pour vous réapprovisionner en larmes, permettant un soulagement rapide et durable en cas de syndrome de l’œil sec, y compris pour les patients présentant des symptômes de sécheresse oculaire tenaces. Imitant les vraies larmes, les collyres Cationorm® protègent et hydratent vos yeux et favorisent ainsi la guérison.

Cationorm® est disponible dans un grand nombre de pharmacies et de boutiques en ligne.

Des larmes artificielles de dernière génération, présentant une charge électrostatique positive qui adhère à la surface de l'œil et conserve l’hydratation de façon durable afin de favoriser la guérison1.

Des collyres pouvant être utilisés en postopératoire 1,2,3 pour soulager l’inconfort pour lequel les gouttes ophtalmiques traditionnelles ne sont pas suffisantes.4

Une émulsion cationique qui consiste en de l’huile mélangée à de l’eau afin d'aider à prévenir l’évaporation des larmes de la surface de l'œil.4

Des collyres qui aident à soulager les patients souffrant du syndrome de l’œil sec.4

Une technologie de larmes artificielles à 3 couches destinée à protéger1,3, hydrater et favoriser la guérison1,2,3.

Des collyres adaptés pour les utilisateurs de lentilles de contact de longue durée. Elles peuvent être utilisées au quotidien avec les lentilles de contact.4

Les gouttes Cationorm® sont aussi disponibles en monodoses .

APPLICATION DES GOUTTES

Les gouttes ophtalmiques Cationorm® sont simples à utiliser, il suffit de suivre les étapes suivantes:

Lavez-vous les mains avant d'ouvrir le flacon Cationorm® et de vous administrer les gouttes ophtalmiques.

Penchez la tête en arrière. Abaissez délicatement votre paupière inférieure et regardez vers le haut. Pressez le flacon pour faire tomber 1 goutte dans votre œil et clignez plusieurs fois.

Renouvelez l’opération jusqu’à 4 fois par jour si nécessaire ou sur les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Évitez tout contact entre le flacon et vos yeux ou vos paupières pour éviter tout risque d’infection ou de blessure.

Les gouttes ophtalmiques Cationorm® sont compatibles avec le port de lentilles de contact. Replacez le bouchon après administration des gouttes. N’utilisez pas le produit après la date d’expiration imprimée sur la boîte.

INGRÉDIENTS

Huiles minérales, glycérol, tyloxapol, poloxamère 188, trichlorhydrate, trométhamine, chlorure de cétalkonium (comme agent cationique) et eau pour les injections.

Chaque monodose de Cationorm® contient 0,4 ml d’émulsion stérile.

AVERTISSEMENTS
  • N’utilisez pas Cationorm® si vous êtes allergique à l’un des composants du produit.
  • Ce produit n’est pas destiné à traiter d’autres affections oculaires. Veuillez contacter votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.
  • Si vous utilisez actuellement d’autres gouttes ophtalmiques, vous devriez attendre au moins 5 minutes entre l’administration de produits différents. Il est recommandé d’utiliser Cationorm® en dernier.
  • Dans de très rares cas, un inconfort temporaire peut survenir, se traduisant par l’un ou plusieurs des symptômes suivants : irritation oculaire, douleur oculaire, sensation de corps étranger dans l'œil, rougeur des yeux, démangeaison oculaire, yeux larmoyants, sensation de brûlure oculaire, vision temporairement brouillée, inflammation ou œdème des paupières (rétention de liquide). Ces symptômes font également partie des symptômes typiques du syndrome de l’œil sec lié à des affections médicales sous-jacentes chez les patients souffrant de sécheresse oculaire.
  • SI VOUS CONSTATEZ TOUT EFFET INDÉSIRABLE NON MENTIONNÉ DANS LA LISTE CI-DESSUS, VEUILLEZ EN INFORMER VOTRE MÉDECIN OU VOTRE PHARMACIEN.

Références

  1. Lallemand F, et al. J Drug Deliv. 2012;2012:604204.
  2. Robert PY, et al. Eur J Ophthalmol. 2016;26(6):546–55.
  3. Daull P, et al. J Pharm Pharmacol 2014;66(4):531–41.
  4. Santen. Cationorm®. Notice d'utilisation, octobre 2021.

Cationorm
Cationorm®